Ètape 1 Naval-Alquézar

La première étape démarre à Naval, bien connue pour ses salines. Nous partirons de la Hípica Villa de Naval vers le Monte de las Pacas en direction à Colungo. Le départ est exigeant, avec de fortes montées jusqu’en haut, où la piste devient plus douce et poursuit à plat entre des champs. Plus tard nous ignorerons quelques croisements de chemins. Le premier, à droite, mène à Suelves et le second, à gauche, à Salinas de Hoz. Nous continuerons tout droit vers Colungo, sur les crêtes. Peu à peu, la piste descend pour traverser la rivière Samper par un pont de pierre et de là, l’itinéraire continue à plat entre oliviers et amandiers jusqu’à Colungo, où les chevaux pourront s’abreuver à la fontaine à côté des piscines municipales. À côté de la route, il y a des établissements où vous pouvez vous reposer et vous rafraîchir.

Après la pause, il faut traverser Colungo en suivant le sentier du Chemin Naturel GR-1. Le sentier descend le long d’un tronçon rocailleux et pentu qui nous oblige à descendre avant d'atteindre le magnifique Pont du Diablo. De là, une exigeante montée vers le petit village d’Asque, d’environ 15 habitants. Nous suivrons le Chemin Naturel entre les champs et Alquézar en face de nous. Le chemin descend vers le Pont de Fuendebaños, où nous devrons redescendre du cheval à cause des marches en pierre. Finalement une dernière forte montée sur une piste jusqu'à Alquézar.

En savoir plus...
Demande d'infos
Tramo de Naval a Colungo
Puente del diablo
Sendero de Asque a Alquezar
Vista de Alquezar
Alquézar
Type de terrain: Aller et retour